LEM défend le « made in France »
LEM existe depuis 1945 et est ancré dans le Morbihan depuis 1994.
LEM développe un savoir-faire reconnu autour de 3 métiers : le moulage, l’adhérisation (ou surmoulage) et la découpe. Sur chacun de ces métiers, LEM sait travailler les pièces les plus complexes, dans une pluralité de secteurs d’activité, notamment les plus exigeants.
L’atelier, situé à Sérent, travaille en réseau avec des sous-traitants de proximité, tous situés en France.
Expertise, écoute et réactivité
L’équipe de l’atelier est chez LEM depuis 20 ans en moyenne. Cette longévité témoigne d’un cadre de travail pérenne, où se transmet et évolue une expertise depuis plus de 70 ans. Le jeune repreneur de LEM, arrivé en 2019, apporte dynamisme et une volonté forte de continuer à innover. LEM vous accompagne sur la phase de conception, que vous ayez ou non le moule du produit à réaliser.
Notre parc machines
Notre parc machines de 30 à 500 tonnes de pression, composé essentiellement de presses hydrauliques à commandes micro-mécaniques et numérique, permet à LEM une grande souplesse d’exploitation et une compétitivité appréciées par ses clients.
Parcmachines
- 1 mélangeur ouvert
- 5 presses compression
- 4 presses injection
- 1 presse hydraulique de découpe
- 1 tonneau d'ébavurage cryogénique
- 1 étuve ventilée
- 1 billeuse-grenailleuse
- 1 massicot
Parc contrôle qualité
- 1 projecteur de profil
- 1 dynamomètre
- 1 duromètre
- 1 balance à densité
Engagement écologique
LEM est soucieux de son impact sur l’environnement. Dans cette optique, LEM ne travaille qu’avec des fournisseurs qui garantissent une traçabilité totale des matières premières.
Une politique de tri et de recyclage est rigoureusement appliquée pour l’ensemble de l’atelier.